Marseille fête Noël

Profitez de vos vacances en Provence pour faire une petite session tourisme sur Marseille où la cité phocéenne revêt ses plus beaux atours afin de vous faire découvrir la magie de Noël. Retrouvez l’intégralité des festivités sur le site de Visit Provence.

Le marché de Noël

A partir du 16 novembre et ce jusqu’au 31 décembre, la ville s’habille aux couleurs de Noël pour le 12eme marché de Noël à Marseille. Vous parcourrez les rues du centre ville aux grés des chalets qui vous proposeront des bijoux, biscuits, peintures …. Et des jouets en bois pour enfants. Ces derniers pourront admirer les jongleurs et sculpteurs de ballons avant de se rendre à la poste du Père Noël où un lutin médiéval les aidera à écrire leur lettre au Papa Noël. Ils pourront ensuite faire un petit tour à l’atelier  maquillage, assister au spectacle du théâtre des marionnettes, admirer le char illuminé des lutins, sans oublier la grand parade menée par le Père Noël en personne sur son traineau. Le tout  se déroulera sous le regard bien veillant de la grande roue, déplacée spécialement pour l’occasion de l’Escale Borély au quai de la fraternité.

Les chants de Noël

Le mois de décembre accueillera les chants de Noël. L’édition 2012 fêtait les 20 ans de l’évènement au travers de 55 concerts dans le département dont 26 spectacles à Marseille. Ces concerts sont entièrement gratuits puisque financés par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Ainsi différents groupes proposent dans diverses églises des chants de Noël inspirés de leurs origines aussi bien la semaine que le week-end, afin que chacun puisse y assister.