Partez à la découverte de la Cité Phocéenne !

Comment visiter l’ancienne citée phocéenne sans faire un détour par le célèbre Vieux Port de Marseille ? Au pied de la Cannebière, et au commencement de la mer, vous aurez l’occasion de découvrir différents édifices, dont l’église Saint-Ferréol récemment rénovée. En poursuivant votre exploration de la ville sur les rives du Vieux Port de Marseille, vous pourrez apercevoir l’hôtel de Ville à l’architecture d’inspiration génoise, le Fort Saint-Jean et le Fort Saint-Nicolas, sans oublier le remarquable Théâtre National de Marseille.

Le Théâtre de la Criée doit son nom au fameux marché aux poissons, indissociable de Marseille. A l’entrée du bâtiment, on peut encore y voir l’inscription « Criée libre aux poissons »  puisqu’il était autrefois l’endroit où le poisson était vendu en gros sur le Vieux Port de Marseille.

Aujourd’hui pour trouver un poisson de qualité, le lieu de rendez-vous a été déplacé de quelques centaines de mètres. C’est sur le quai des Belges, s’ouvrant sur le Vieux Port de Marseille, que se vendent rougets, dorades et loups fraîchement péchés. Devenu une véritable institution, ce marché aux couleurs du sud sera l’occasion pour vous de plonger dans l’univers marseillais lors de votre week-end à Marseille.

Ainsi, c’est au départ du Vieux Port que l’Office du Tourisme et des Congrès organise plusieurs visites guidées de Marseille.