Le semi-marathon international de Nice en détail

Le marathon semi-international de Nice investit la capitale de la Riviera pour sa 24ème édition. Il s’agit d’un des événements sportifs phares de la Côte d’Azur, car il constitue une étape qualificative pour le Championnat de France. Ce marathon est considéré comme le petit-frère du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. Les épreuves se dérouleront du 25 au 26 avril 2015, avec cette année, une course solidaire : « La Niçoise », qui se veut  100% féminine…

Les différentes courses du marathon

Le semi-marathon international de Nice se divise entre courses et événements annexes. On y trouvera les étapes suivantes :

  • 21,1 km, l’épreuve phare de ce semi-marathon. Cette course se déroulera de la Promenade des Anglais au Quai des Etats-Unis, le dimanche 26 avril ;
  • 10 km qui a lieu le même jour. Une course-balade qui parcourt les magnifiques sites touristiques de la ville ;
  • La Niçoise Haribo (sur 5 km), un des temps forts de ce semi-marathon. En effet une partie des participations sera reversée à la Ligue contre le cancer ;
  • Haribo Kid’s Runs  et Haribo Family Run (2 km) sont deux courses en une. Le premier départ donné le samedi 25 avril à 19 heures concerne les plus jeunes âgés de 10 à 16 ans, cinq minutes plus tard les parents essaieront alors de rattraper leurs enfants.

Il y aura aussi des événements annexes durant ce weekend à Nice :

  • Le Village Running Expo, lieu d’expositions et de rencontres des différents partenaires. Il constitue un passage obligatoire pour les coureurs car ils y récupèrent leurs dossards mais aussi leur cadeau souvenir. Il sera ouvert de 9 heures à 19 heures le samedi 25 ;
  • Le Jogging du P’tit dèj qui aura lieu le samedi à 10 heures au Village Running Expo. Ce sera l’occasion de rencontrer des athlètes, d’obtenir quelques dernières astuces avant la course et bien sûr de partager le petit déjeuner;
  • L’échauffement collectif se tiendra le 26 avril de 9 h 05 à 9 h 20. Il sera effectué par des coachs et vous permettra de vous préparer au marathon en musique.

Informations pratiques pour l’hébergement

Le marathon semi-international de Nice ne s’adresse pas qu’aux résidents, bien au contraire. Les concurrents viennent de différentes régions (Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aussi Rhône-Alpes et Ile-de-France par exemple).

A cet effet, il vaut mieux se préparer à l’avance pour réserver un logement si on ne réside pas dans la ville. Nice jouit d’une excellente offre en matière d’établissements hôteliers. Mieux vaut cependant privilégier les hôtels à proximité des points de départ des différentes courses. Un hôtel à Nice sur la Promenade des Anglais fera donc parfaitement l’affaire, ou encore à proximité de la Place Masséna si l’on souhaite participer aux épreuves du samedi.

 

Weekend à Nice pour le marathon