Et si on s’installait à Saint-Jean ?

Saint-Jean séduit de plus en plus de monde, en raison de sa proximité avec Toulouse, et surtout, de son cadre de vie agréable. La commune compte à peine plus de 10 000 habitants et possède toutes les commodités nécessaires. Alors pourquoi ne pas louer un appartement à Saint Jean et devenir un Saint-Jeannais ?

Parmi les avantages indéniables : les transports en commun. Saint Jean est desservie par plusieurs de bus qui mènent directement au métro. Et pour les automobilistes, ils ont le choix entre l’autoroute A68, le périphérique de Toulouse Est et la nationale 88.

Développement économique

La charmante commune, située au Nord-est de Toulouse, appartient à l’aire urbaine de la Ville Rose. Elle compte trois écoles primaires (Preissac, école du Centre et Marcel-Langer) ainsi qu’un collège. Sans oublier des crèches et des accueils de loisirs.

La bibliothèque, elle, date de 1989. Les années 1990 constituent un tournant économique pour la commune, avec la première zone d’activités économique, l’ouverture de la polyclinique, et enfin, l’Espace René Cassin. Viennent ensuite les entreprises, la Chambre Régionale des métiers, qui relèvent de la zone d’activités du Cassé, créée en 1998. Cette année-là, la commune rénove aussi son église Saint Jean-Baptiste.

Des zones résidentielles de qualité

La ville accueille aujourd’hui des zones résidentielles de qualité. Il suffit de contacter une agence immobilière de Toulouse ou de Saint-Jean pour y trouver un appartement ou une maison.

Tout en ayant conservé son côté village, Saint Jean compte de nombreux commerces, des associations, des structures sportives et culturelles pour ses habitants. La mairie a même mis en place une « carte culture », qui permet d’avoir un tarif réduit pour les spectacles de la bibliothèque et des associations. Une grande qualité de vie aux portes de Toulouse, loin de l’agitation de la grande ville…

 

Envie de louer un appartement à Saint Jean ?

Envie de louer un appartement à Saint Jean ?