Envie de Sénégal ?

Si vous envisagez un séjour au Sénégal, vous ne serez pas déçu car, nombreuses seront les choses à visiter pendant vos vacances. Le pays conjugue authenticité, plages de rêves et culture. Mais s’il y a un lieu à ne pas rater, surtout si vous êtes amateur de belles plages et/ou de la pêche au gros, c’est la ville de Sally Portudal sur la côte, au sud de Dakar. Véritable haut lieu du tourisme au Sénégal, cette station balnéaire a su se faire une place de choix le cœur de plus d’un visiteur.

Zoom sur la station balnéaire de Saly

Saly Portudal, plus connue sous le nom de « Saly » est une ville de 4 000 habitants sur la côte Sénégalaise aux plages de sable doré, et une mer assez calme, bénéficiant de l’isolement des vents de la baie. Saly est considérée comme le St Tropez des années 50 au niveau local, tout en conservant son âme africaine et son originalité. On y trouve ici une communauté française installée de longue date, qui n’a pu résister aux charmes locaux et à l’accueil chaleureux de la population.

Très réputée pour son tourisme, la ville triple son nombre d’habitants pendant les vacances, tous veulent profiter de son charme, qualifié de « petit paradis » par les touristes, toujours plus nombreux d’années en années. Les hôtels à Saly sont des hôtels de haut standing, ils conviendront aux touristes les plus exigeants et ceux en recherche de tranquillité.

A Saly, nombreux sont ceux qui viennent pour passer du temps au soleil sur la plage, se promener au cœur de la ville, et y découvrir l’artisanat local. Le village artisanal est situé au Nord de la ville, les artisans confectionnent de nombreux objets et bijoux pour souvenirs. Parmi eux, des colliers et bracelets de coquillages, poteries et statuettes en bois, un parfait cadeau pour ramener un peu de Saly  avec soi.

Activité à ne pas manquer, la pêche. Au sud de la ville, dans le port du village, les pêcheurs locaux vous emmènent à la pêche au gros, très répandue sur la côte sénégalaise et le port de pêche de  Saly en est le fleuron. Pour les plus aventureux, les pêcheurs locaux proposent des départs en pirogues pour aller pêcher l’Espadon ! Souvenirs et frissons garantis.

Vous l’aurez compris, à Saly, il se dégage un parfum unique, authentique et exotique à la fois, les ingrédients pour des vacances réussies.